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Updated 951 Days AgoPublic

Préambule

Ce cours a été construit pour être suivi en parallèle du cours d'algorithmique. Ce dernier vous permet de comprendre la logique, alors que ce cours de programmation rajoute et impose les contraintes liées à l'utilisation d'un langage de programmation. Ces contraintes obligent à respecter scrupuleusement la notation. C’est-à-dire que la moindre erreur dans la syntaxe provoquera une erreur de programmation. C'est pourquoi pour apprendre efficacement il est recommandé d'effectuer en premier temps les exercices en version algo, puis de s'y confronter dans le langage de votre choix (C ou Python).

Tout comme pour le cours d'algorithmique, il est recommandé de ne regarder la solution proposée qu'en dernier recours. La bonne façon d'apprendre la programmation est d'essayer par soi-même.

Table des matières :

  1. Introduction
    1. Exercices introductifs
  2. La structure conditionnelle
    1. Exercices avancés sur les structures conditionnelles
  3. Les boucles
    1. Les itérations à bornes définies
    2. La boucle tant que
    3. La boucle répéter ... tant que
  4. Découper un problème en sous problème
    1. Les automates d'états finis
    2. Les procédures et fonctions
    3. Les structures de données
  5. La complexité d'un algorithme
  6. Les séries de valeurs
    1. Les tableaux à une dimension
    2. Les algorithmes de recherche
    3. Les algorithmes de tri
    4. La gestion des ensembles
      1. Les ensembles non-triés
      2. Les ensembles triés
    5. Les files d'attente et les piles.
    6. Les tableaux à deux dimensions.
  7. La récursivité
  8. Les pointeurs
  9. Les structures avancées
    1. Les listes chainées
    2. Les arbres
    3. Les tables de hachage
    4. Les skip-list

Références :

Last Author
kossolax
Last Edited
Oct 22 2020, 7:48 AM