Page MenuHomePhabricator

La programmation orientée objet en Python
Updated 535 Days AgoPublic

Ce cours est organisé en trois parties. La première a pour mission importante d'initier aux briques de base de la programmation orientée objet, sans développement technique. La seconde décrit plus techniquement ces briques. Ces briques sont illustrée par des exemples en Python et UML. Enfin, la dernière est liée à des notions jugées plus avancées. Elle décrit la manière dont les objets peuvent s'organiser de façon élégante.

Il est impératif d'avoir des notions de base en algorithmique et en programmation avant de débuter ce cours.

  1. Les principes de bases
    1. Introduction à l'orienté objet
    2. Les objets
    3. Les classes
    4. La communication entre objets
      1. L'envoi de message
      2. Composition, association et dépendance entre classes
    5. L'encapsulation
  2. La modélisation
    1. L'héritage
    2. Le polymorphisme et l'abstrait
  3. Les design patterns
Last Author
kossolax
Last Edited
Jun 18 2021, 8:37 PM